par jean-yves44 » 07 Mai 2011, 19:17
Le mobile : MODÈLE SAMSUNG PLAYER STAR MODEL GT-S5600 - OPÉRATEUR ORANGE - DATE D'ACHAT + DE 12 MOIS - Contrat toujours actif avec sa puce dans un autre mobile (cadeau points) de chez ORANGE
L'objet : mon fils m'a donné son appareil avec facture d'achat et dernière facture ORANGE et et j'essaie de le débloquer ou désimlocker pour l'utiliser sous SFR
Bonsoir,
Une vraie galère et une perte de temps de plusieurs heures, 500 Kms en voiture et cela ne fonctionne toujours pas.
Il m' a été Impossible ainsi qu'à mes amis présents de comprendre la boîte vocale Orange lors de l'énoncé des codes.
Je me suis donc rendu à Nantes chez l'opérateur France Télécom ORANGE pour qu'ils effectuent l'opération.
20 minutes de queue debout pour s'entendre dire par de carte Sim Orange, on ne sait pas faire.
Quelques heures plus tard et 250 kms au compteur me voilà chez mon fils. La grande aventure continue.
Après les fastidieuses saisies au clavier et les échanges de SMS avec ORANGE, l'espoir renaît.
Vous allez d'ici 15 minutes recevoir le code de désimlockage.
Et bien non, 60 minutes après rien et j'ai dû me taper 250 Kms pour m'en retourner chez moi.
Ce matin, sur le site d'ORANGE, je lis à nouveau "obtenir le désimlockage par téléphone". Composition du numéro à partir d'un fixe FT.
Pour avoir déjà subit le serveur vocal au lieu d'un opérateur, je n'ai pas suivi leur procédure.
Enfin une voix humaine au demeurant d'une gentillesse exemplaire. Après un contrôle des identifiants clients, l'opération débute :
- Retirer la carte SIM présente dans le mobile.
- Mise en tension du mobile
- Saisie du code - -> Une dernière touche et Hop le sésame est normalement arrivé.
Je poursuis les indications de mon hôtesse :
- Extinction de l'appareil
- Mise en place de ma carte SIM SFR
- Mise en tension du mobile
- saisie du Code Pin d'accès
Pour enfin obtenir le même message FREEZE ....
L'opératrice m'invite à contacter SAMSUNG car pour elle, suite à plusieurs essais effectués le téléphone est bloqué.
NOTE : ma carte SIM SFR fonctionne très bien sur le mobile désimlocké de ma femme et de mon voisin qui lui est aussi chez SFR.
Le mobile SAMSUNG en question accepte très bien la carte sous forfait ORANGE de mon fils, de mon autre voisin.
Je préfère à ce niveau de la procédure ne pas émettre de mots mais je n'en pense pas moins.
Je comprends maintenant la démarche de mon fils qui quand il rencontre un problème de mobile, il en prend un autre aussitôt et relègue si la garantie est écoulée le défaillant dans une boîte
avec écrous et vis en tous genres, fils de pêche et je ne sais quoi encore...
Comme il me dit mon téléphone c'est mon job, je ne peux me permettre de perdre du temps à ces "conneries" et rendre mes clients insatisfaits de mes services.
Toi t'a le temps tu es en retraite... Quant aux opérateurs, je le cite : "#@#**+°***@###..." et il pèse ces mots.
Il est vrai qu'avec ses contrats professionnels de téléphonies, il peut déjà écrire des histoires à défaut de romans. Encore que pour les histoires, les invraisemblables et les Incroyables étant déjà prises, il peut se lancer dans la romance.
Pour revenir au sujet, si je puis avoir des explications j'en serais très content et j'en remercie leur (s) auteur (s) par avance.
Bon week-end,